Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Évènement parallèle sur les progrès accomplis dans la mise en œuvre du Traité international et le nouvel Consortium du GCRAI

18/11/2012

Cette vidéo et cette série de photos ont été créées au cours d'un évènement parallèle organisé à l'occasion de la 6e réunion du Groupe de travail intergouvernemental sur les ressources phytogénétiques de la FAO le 15 Novembre 2012.

L'événement a été inauguré par Mme Kakoli Ghosh, Officiel de la Direction de Production et de la protection végétal de la FAO (AGP). La première présentation a été faite par M. Shakeel Bhatti, Secrétaire de l'Organe directeur du Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture (ITPGRFA) qui a illustré les récents progrès accomplis dans l'application de cet instrument du droit international réglementant la conservation et l'utilisation durable de nos cultures vivrières et, en particulier, les résultats du comité intersessions sur l'Accord de type de transfert de matériel et le Système multilatéral et de ceux-ci du comité sur l'utilisation durable des ressources phytogénétiques.

Le deuxième exposé a été prononcé par M. Frank Rijsberman, directeur général exécutive du Consortium du GCRAI sur les récents faits saillants de la réforme du système du GCRAI et les défis à relever dans ce processus de réforme. M. Stefan Weiss, Sous-directeur général de la Recherche à Bioversity International s'est également adressé aux participants lors de l'événement parallèle. Les présentations ont été suivies par une série de questions et réponses animée par M. Chikelu Mba, Officiel de AGP. Des questions ont été formulées par les participants du Royaume-Uni, la Pologne, la Hongrie et la Jamaïque.

Partagez