Page tools
codexalimentarius > À propos du Codex > Fonds fiduciaire FAO/OMS du Codex

Fonds fiduciaire FAO/OMS du Codex

Le Fonds fiduciaire du Codex  aide les pays à mettre en place des capacités nationales fortes, solides et durables en vue de leur participation aux travaux du Codex.

 

De 2004 à 2015, le Projet et Fonds fiduciaire FAO/OMS à l'appui d'une participation renforcée au Codex (Fonds fiduciaire du Codex) a permis à plus de 2 300 participants de pays en développement et de pays à économie en transition de prendre part au processus d'élaboration de normes internationales et a dispensé des formations FAO/OMS au Codex à plus de 1 200 personnes, afin de renforcer l'efficacité de leur participation à la Commission du Codex Alimentarius. Fortes du succès du premier Fonds fiduciaire, la FAO et l'OMS ont lancé en janvier 2016 une nouvelle initiative: le Fonds fiduciaire du Codex 2 (FFC2).

Le Fonds fiduciaire du Codex 2 (FFC2)

  • Le Fonds fiduciaire du Codex 2 (FFC2) nécessitera un financement annuel de 3,3 millions d'USD pour que chaque pays pouvant y prétendre bénéficie d'au moins une aide au cours des douze années d'existence du Fonds.
  • Le FFC2 nbsp;met l'accent non plus sur l'élargissement de la participation au Codex mais sur le développement de capacités fortes, solides et durables des pays afin qu’ils prennent part au Codex.
  • Pour plus de renseignements, veuillez consulter  the le site web du Fonds.