Page tools

Le Système de mise en ligne des observations du Codex (OCS)

Le Système de mise en ligne des observations du Codex (ou système OCS) permet aux parties prenantes concernées d'ajouter, d'échanger et de communiquer des observations sur les documents, et aux secrétariats de colliger ces observations de manière simple et efficace («en un clic») et de produire des données à analyser.

 

Équipe du Codex OCS

Il vise à offrir un dispositif à la fois simple, efficace et convivial permettant d'ajouter, d'échanger, de communiquer et de rassembler en ligne des observations sur divers documents.

Grâce au système OCS, les points de contact du Codex peuvent présenter des observations sur les projets de documents, avec l'appui éventuel des utilisateurs suivants: l'auteur adjoint (dont le rôle et les fonctions sont les mêmes que ceux du point de contact, à l'exception de la publication des observations), et les réviseurs (jusqu'à trois par pays, désignés par le point de contact ou par l'auteur adjoint et chargés de formuler des observations sur le projet de document).

Une licence d'utilisateur sera fournie aux observateurs du Codex qui souhaitent formuler des observations sur les projets de documents, selon les disponibilités.

Historique

Le Secrétariat du Codex Alimentarius s'est associé au Secrétariat de la CIPV afin de fournir un outil prêt à l’emploi aux utilisateurs qui souhaitent présenter des observations sur les projets de documents.
Le nouveau système est accessible à l'adresse suivante: https://ocs.codexalimentarius.org/

Contacts

Pour en savoir plus, prière de consulter le Manuel de l'utilisateur ainsi que les pages indiquées ci après. Vous pouvez également contacter l'équipe OCS du Codex à l'adresse suivante:Codex-OCS@fao.org.

Matériel de formation

OCS Petit guide (notes in EN, FR, ES)

OCS Manuel de l'utilisateur (ENFRES)

OCS Foire aux questions