Page tools
codexalimentarius > Textes du Codex > Base de données en ligne du Codex > Base de données en ligne sur NGAA (additifs alimentaires)

Base de données en ligne sur la Norme générale Codex pour les additifs alimentaires (NGAA)

La "Norme générale Codex pour les additifs alimentaires" (NGAA, Codex STAN 192-1995) définit dans quelles conditions les additifs alimentaires autorisés peuvent être utilisés dans tous les aliments, qu’ils fassent ou non déjà l'objet d'une norme Codex. Le préambule de la Norme donne des indications supplémentaires qui permettent d'interpréter les données. Les utilisateurs sont invités à le consulter lorsqu'ils utilisent cette base de données.

 

La base de données permet de consulter, au moyen d'une fonction de recherche, toutes les dispositions relatives aux additifs alimentaires adoptées par la Commission du Codex Alimentarius.

Les dispositions sont consultables par additif alimentaire (nom, synonyme, code du Système international de numérotation [No SIN)]), par catégorie fonctionnelle et par catégorie de denrées alimentaires, telles que décrites à l’Annexe B de la Norme.

Cliquez ici pour afficher la version actuelle de la Norme générale Codex pour les additifs alimentaires.

La Norme générale Codex pour les additifs alimentaires est en cours d'élaboration et sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure que la Commission du Codex Alimentarius adoptera de nouvelles dispositions relatives à des additifs alimentaires.